Les avis en ligne des clients ouvrent de nouvelles voies dans le monde du marketing et des communications, comblant le fossé entre le bouche à oreille traditionnel et les commentaires viraux, qui peuvent influencer l'opinion des consommateurs.
Peut-être avez-vous déjà commencé à recueillir des témoignages de clients sur le niveau de service que vous fournissez et à répondre aux précieux commentaires des clients, mais prenons un peu de recul et énumérons quelques raisons qui soulignent l'importance d'obtenir des témoignages de clients pour votre entreprise.
7 raisons pour lesquelles les avis clients sont importants
1) Mieux connaître vos clients et améliorer le service client
L'analyse des avis laissés par les clients peut aider votre entreprise à comprendre la satisfaction globale des clients, car ils peuvent fournir à votre entreprise des commentaires sur ce que les clients veulent vraiment.
En utilisant ces informations pertinentes comme entrée, vous serez en mesure de résoudre rapidement et efficacement les problèmes rencontrés par les consommateurs, créant ainsi une expérience positive pour les consommateurs et gardant l'accent sur leurs besoins, améliorant ainsi le service client.
2) Crédibilité et preuve sociale
Il ne fait aucun doute qu'à partir du moment où nous venons au monde, nous sommes des animaux sociaux et nous sommes intéressés à savoir ce que les autres ont à dire avant de prendre une décision d'achat. Tout comme nous demanderions des recommandations à nos amis et à notre famille, les sites d'avis nous permettent de le faire en quelques clics.
3) Utiliser l'expérience pour se battre pour les profits
Les évaluations permettent aux nouvelles entreprises de rivaliser avec des concurrents plus établis et d'acquérir potentiellement un positionnement positif dans les évaluations et les attentes des gens. De ce point de vue, quelle entreprise préféreriez-vous acheter auprès d'une entreprise avec 50 avis 3 étoiles ou d'une entreprise avec 5 avis 5 étoiles ? Voilà ! Vous avez éloigné la discussion des remises et des prix !
4) Donner la parole aux consommateurs et fidéliser la clientèle
Les consommateurs qui prennent le temps d'examiner votre entreprise en ligne sont plus susceptibles de développer une certaine fidélité et de revenir. En laissant un avis et en établissant une relation avec votre entreprise, les consommateurs ont l'impression d'avoir une voix et de s'exprimer de manière positive et significative, même derrière des écrans d'ordinateurs de bureau et/ou de téléphones portables et/ou de tablettes.
5) Améliorer le classement
Les avis semblent être le facteur de classement le plus important dans les recherches locales. Cela aide les entreprises à bien se classer même si elles ont des profils de liens de mauvaise qualité.
Selon SEJ, "Les pages avec des avis mentionnant un mot-clé et/ou un nom de ville se classent plus haut dans le pack local de Google. À un niveau élevé, avoir les mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer et les villes pour lesquelles vous souhaitez vous classer dans les avis sont fortement corrélés avec les résultats de classement élevés de Google."
6) Les consommateurs font du marketing pour vous
Les avis positifs sur les entreprises en ligne sont précieux et peuvent offrir à votre entreprise des avantages que de simples campagnes de marketing ne peuvent pas offrir. En bref, ils ressemblent à des campagnes de micro-marketing qui fonctionnent longtemps après la publication des avis en ligne, fournissant ainsi une image positive continue aux clients potentiels et créant une notoriété continue de la marque, ce qui profite à court et à long terme. entreprise.
7) Les commentaires génèrent plus de commentaires
Lorsqu'une entreprise a reçu des avis en ligne, elle encourage les autres visiteurs à laisser leurs propres commentaires. La simple présence de quelques avis semble être suffisante pour donner aux nouveaux clients la motivation et la confiance nécessaires pour exprimer leur opinion sur un produit ou un service particulier.
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