Comment fixer le prix d'un produit

Avant que le client n'obtienne le produit, le produit passe par plusieurs processus, et le prix est l'un d'entre eux. Le prix dépend de certains indicateurs. De plus, ce prix influencera et déterminera le risque encouru par votre entreprise, votre marge bénéficiaire et comment beaucoup que vous pouvez payer pour d'autres dépenses. Par conséquent, les deux sont interdépendants.

Le prix est essentiel ; vous devez le calculer lors de l'étude de marché. Cela dépend de la production, de l'expédition, de la demande, des ventes et du montant de la taxe que vous payez par article. Tous ces facteurs déterminent le prix du produit. Toute la base de l'entreprise est construite sur les calculs ; le prix du produit détermine votre stratégie de risque. Alors, comment fixer le prix d'un produit ?

Si vous voulez simplifier, il existe trois métriques qui déterminent le prix d'un produit : le coût unitaire, la dépense unitaire et le profit unitaire. Cependant, ce n'est pas tout. Vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • coût variable par produit
  • votre profit
  • coût constant

Vous devez effectuer plusieurs calculs avant de déterminer le prix de votre produit. Par exemple, le coût des matières premières et la quantité de produit que vous pouvez fabriquer à partir de ces matériaux. Pour les matières premières, vous devez vérifier les coûts de main-d'œuvre, les factures d'électricité pour la production, l'emballage du produit, et le coût d'expédition du produit fini sur le marché.En fin de compte, à quelle vitesse ou à quelle vitesse vous pouvez libérer du temps pour rembourser votre investissement dans la production.

Comments